14,7 /20
Résumé
Editeur NeveItalia
Test skis 2019
Catégorie éditeur Géant
Marque Fischer
Note 14,7 / 20

Avis des testeurs

Le Fischer RC4 The Curv CB est également confirmé pour la saison 2018/19, grâce au succès commercial et populaire des années précédentes.

La proposition est particulière avec le "triple sidecut", plateau Curv Booster et les renforcements en titanal.

C'est un ski très lourd, qui se fait sentir en sécurité dans son utilisation (Stefano Belingheri), il est fondamentalement "intuitif et maniable sur l'arc du milieu : il s'adapte bien dans les cirages et a une bonne stabilité le long de la courbe" (Riccardo Giacomel) et fait au mieux "en conduite, il permet des inclinaisons" (Laura Jardi) et soutient toujours dans les courbes et sur "chaque pente vous laisse collé au sol" (Andrea Odinotte).

Il gagne des points surtout dans les courbes moyennes, mais montre une bonne polyvalence à la fois dans les courbes larges et étroites, n'ayant qu'un léger retard dans le changement de rythme : il est "trop large sous les pieds, ne vous permet pas d'être rapide" concluent les instructeurs Stefano Belingheri et Massimiliano Novena, dans les arcs larges, il tend à sauter en perdant un peu de stabilité (Riccardo Giacomel).

Le ski est une bonne proposition, très solide et sûr dans les courbes moyennes à larges, et qui ne s'enfonce pas même sur les neiges endommagées, en effet grâce à la solidité de la structure qui maintient toujours une excellente flottabilité (Isabel Anghilante). Nous recommandons le ski pour ceux qui veulent faire l'expérience d'une excellente structure sans ambitions concurrentielles.

Comportement

Correspond au profil
3,6 / 5
Stabilité
3,6 / 5
Prise de carre
4 / 5
Confort
3,6 / 5
Contrôle
4 / 5
Virages plus serrés
3,6 / 5
Virages moyens
3,8 / 5
Virages à rayon long
3,8 / 5
Manœuvrabilité
3,5 / 5
Élan
3,5 / 5

Fischer

Notes du fabricant

Modèle haut de gamme. La construction Sidecut progressive offre une excellente dynamique en virage. Le plateau Curv Booster et la structure stratifiée Diagotex garantissent une excellente rigidité de torsion. Des renforcements très stables en Titanal et une semelle intérieure jaune World Cup avec des carres renforcées qui protègent le ski de la surchauffe due à l'accumulation de chaleur.

Le test NeveItalia

NeveItalia
  • Test de skis référent en Italie
  • Niveau technique des testeurs
  • Méthodologie stricte
  • Nombre de skis testés
  • Existe depuis 2010