15,3 /20
Résumé
Editeur NeveItalia
Test skis 2019
Catégorie éditeur Géant
Marque Blizzard
Note 15,3 / 20

Avis des testeurs

La société autrichienne décide de présenter, dans le domaine GS racecarver, son nouveau modèle Firebird WRC en 180cm pour hommes et 175cm pour les testeurs.

Ce choix donne d'excellents scores en termes de stabilité, grâce à la "belle structure : virages faciles et intuitifs, et en même temps stable grâce au plateau Piston" (Riccardo Giacomel) révélant également un ski "polyvalent, tant en virages serrés qu'en larges, il est très intuitif et maniable sans efforts particuliers" (Giovanni Manfrini).

Il offre le meilleur de lui-même à grande vitesse, avec de larges courbes et des conduites bien reliées (Riccardo Giacomel) : il n'y a jamais de moments morts, le ski est toujours prêt, même s'il n'est pas particulièrement vif en changeant de direction en fin de virage : il semble que la spatule "ne prend jamais" (Isabel Anghilante), comme s'il était "un peu endormi" (Federico Casnati). Le point pénalisant est en fait l'entrée courbée, lorsque la vitesse n'aide pas : "vous ne pouvez pas sentir l'insertion dans le virage par la spatule du ski, alors faire les courbes d'arc court et moyen devient très difficile" précise Alex Favaro dans sa carte.

Comme mentionné précédemment, la stabilité est son point fort : le Blizzard Firebird WRC est apprécié dans ses courbes de course, grâce aussi à la boucle de courbe toujours précise (Isabel Anghilante).

Nous aimerions proposer ce ski au skieur physiquement préparé, qui cherche un ski en champ libre donnant des sensations similaires à la course et qui n'a pas peur de travailler bien en insertion courbe.

Comportement

Correspond au profil
3,8 / 5
Stabilité
4,3 / 5
Prise de carre
4,3 / 5
Confort
3,4 / 5
Contrôle
4,4 / 5
Virages plus serrés
3,5 / 5
Virages moyens
3,9 / 5
Virages à rayon long
4,1 / 5
Manœuvrabilité
3,2 / 5
Élan
3,5 / 5

Blizzard

Notes du fabricant

Le Blizzard Firebird WRC est le meilleur modèle de la gamme Firebird et se caractérise principalement par sa puissance à mettre la ceinture de sécurité et son attitude rock and roll. C'est le ski parfait pour tous ceux qui cherchent un ski de course précis et ultra stable qui aime les rayons longs et les virages à grande vitesse. La magie sous le capot du WRC, c'est les technologies carbon (C-Spine et C-Armor) combinés à une construction double sidewall composé Sandwich pour offrir du ski de rêve. Le WRC apporte une toute nouvelle signification au terme "Rideurs… Démarrez vos moteurs !"

Le test NeveItalia

NeveItalia
  • Test de skis référent en Italie
  • Niveau technique des testeurs
  • Méthodologie stricte
  • Nombre de skis testés
  • Existe depuis 2010