12,6 /20
Résumé
Editeur NeveItalia
Test skis 2019
Catégorie éditeur All Mountain 70/30
Marque Völkl
model Kanjo
Note 12,6 / 20

Avis des testeurs

Völkl vient aux essais Freeride de Neveitalia avec le modèle Kanjo freeride all mountain.

Un ski adapté aux pistes, facile et pratique dans tous les arcs de courbe,commente chaleureusement Alex Favaro, ajoutant que le ski s'adapte très peu à la neige fraîche. Nicola Sertorelli répond que son point fort est sa maniabilité dans toutes les situations, tandis que pour Alice Gabasio ski est plus adapté pour la piste. Facile et intuitif selon Tommaso Guasco.

Les faiblesses du Volkl Kanjo trouvées par les testeurs sont le manque de flottabilité dans des conditions de neige fraîche et profonde, et la manipulation difficile pendant la réception des sauts et des falaises. Selon Marco Suppa, le ski doit être testé dans une catégorie où la piste est plus importante, par exemple la catégorie All Round.

Le Völkl Kanjo testé en taille 175 s'est avéré être un ski plus adapté aux pistes battues qu'aux hors-piste, beaucoup plus proche de la catégorie All Round que d'un vrai All Mountain 30% piste et 70% hors-piste.

Recommandé pour les utilisateurs masculins et féminins de tout niveau technique et de conduite, même les néophytes du freeride qui aiment la montagne à 360°, avec ce un ski qui peut être utilisé pour l'ensemble de la saison de ski.

Indiqué plus pour la piste que hors-piste, il peut être utilisé pour le ski de randonnée avec des peaux en raison de sa légèreté. Facile et pratique sur la piste glacée, intuitif sur le Spring Firn, un bon compromis pour ceux qui préfèrent les pistes battues et ne s'engagent qu'occasionnellement hors piste.

Comportement

Correspond au profil
3,3 / 5
Stabilité
3,4 / 5
Prise de carre
3,9 / 5
Confort
3,7 / 5
Contrôle
3,7 / 5
Virages plus serrés
3,4 / 5
Virages moyens
3,3 / 5
Virages à rayon long
3,1 / 5
Manœuvrabilité
3,7 / 5
Élan
3,3 / 5
Flottaison
2,3 / 5
Précision
2,6 / 5
Envol
2,3 / 5
Phase aérienne
2,6 / 5
Réception
2,6 / 5

Völkl

Notes du fabricant

Le Kanjo complète la vénérable série all mountain freeskiing de Völkl avec un ski avec pilotage facile et un patin de 84mm ainsi que la construction de la bande Titanal d'abord présentée sur le Confession. Il est également doté d'une spatule et d'un talon rocker, d'une construction plein sidewall et d'un effilage modéré dans la spatule. Cette combinaison de technologies crée une sensation vive mais stable pour la croisière de la carre avant mélangé avec des virages lisse, onctueux sur la balade hors-piste occasionnelle. On pourrait dire que c'est le ski sur piste parfait pour les skieurs hors piste qui font du ski sur piste mais ne veulent jamais être considérés comme des skieurs sur piste.

Le test NeveItalia

NeveItalia
  • Test de skis référent en Italie
  • Niveau technique des testeurs
  • Méthodologie stricte
  • Nombre de skis testés
  • Existe depuis 2010

Toutes les promotions dans la catégorie

All Mountain 70/30 2019