12,2 /20
Résumé
Editeur NeveItalia
Test skis 2019
Catégorie éditeur All Mountain 70/30
Marque DPS
Note 12,2 / 20

Avis des testeurs

Un ski DPS effectuant sa deuxième année aux tests Freeride de Neveitalia, mais faisant ses débuts dans la catégorie All Mountain avec le modèle Alchemist Cassiar 95, une nouveauté agréable qui a immédiatement intrigué tous les testeurs désireux d'essayer ces "nouveaux jouets".

Un ski polyvalent, intuitif et facile qui ne fatigue pas les jambes. Un bon compromis entre piste et hors-piste, pendant le virage, il se comporte bien et est réactif et dans le rythme – "feedback" d'Andrea Bergamasco, tandis que selon Alex Favaro, l'Alchimiste Cassiar 95 préfère les courbes larges à grande vitesse, à la fois en freeride et sur piste. Cependant, il s'adapte bien à tous les arcs de courbe.

Un ski très gérable, stable et amusant en hors piste selon Alberto Sugliano, Alex Penengo et Marco Suppa. Nicola Sertorelli loue ses qualités dans la phase aérienne de sauts et de falaises ; pour Tommaso Guasco, sa légèreté est son point fort.

Les faiblesses rencontrées par les testeurs sont son instabilité et sa nervosité selon Sugliano ; sur piste, il a de légères difficultés en termes de réactivité pour Bergamasco et Suppa, tandis que pour Sertorelli, le ski est trop léger.

Le ski DPS Alchemist Cassiar 95 testé en taille 185 s'est révélé être un ski facile, polyvalent et intuitif, stable et maniable, surtout lorsqu'il est ridé à grande vitesse. Un ski recommandé pour les utilisateurs masculins et féminins ayant un niveau technique moyen/élevé indiqué pour les skieurs légers, car les skieurs lourds peuvent trouver le ski trop souple. Idéal pour ceux qui préfèrent la piste rage toujours et partout, peut-être en utilisant des peaux pour les ascensions. Super pour les sauts, les falaises et la poudreuse "idéale", même pour les skieurs non-entrainés, parce que le ski est très léger et ne fatigue pas les jambes.

Comportement

Correspond au profil
3,6 / 5
Stabilité
2,9 / 5
Prise de carre
2,6 / 5
Confort
3,3 / 5
Contrôle
2,4 / 5
Virages plus serrés
2,4 / 5
Virages moyens
2,5 / 5
Virages à rayon long
2,5 / 5
Manœuvrabilité
3,4 / 5
Élan
2,6 / 5
Flottaison
3,7 / 5
Précision
3,1 / 5
Envol
3,6 / 5
Phase aérienne
3,4 / 5
Réception
3,6 / 5

DPS

Notes du fabricant

Le carving est toujours sur le radar, mais si l'on veut se pencher davantage vers des tempêtes peu profondes, ou atteindre en toute confiance le bon ski un jour ou deux après une petite tempête – où un pow peu profond et une bonne dose de mauvaise neige/plus douce de soutien est sur la liste. Alors que le C94 oscille vers des conditions de neige plus douces, il peut encore s'accrocher et carver dans toutes les conditions sauf les plus glacées. Châssis C2.

Le test NeveItalia

NeveItalia
  • Test de skis référent en Italie
  • Niveau technique des testeurs
  • Méthodologie stricte
  • Nombre de skis testés
  • Existe depuis 2010

Toutes les promotions dans la catégorie

All Mountain 70/30 2019